AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PENSEZ AU CLAN DES THUNDERSTORM'S SAVIORS QUI MANQUE DE RECRUES !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ☸ LE SYSTÈME DE JEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


☸ LE SYSTÈME DE JEU Empty
Message(#) Sujet: ☸ LE SYSTÈME DE JEU   ☸ LE SYSTÈME DE JEU Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:21


fiche par plumyts

LE SYSTÈME DE JEU
C'est l'apocalypse, la moitié de la population a été décimée, soit tuée par des rôdeurs pour en devenir à leur tour, ou bien tuée par des humains aux idées peu scrupuleuses ou encore décimée par la faim, la soif et les maladies... Vous l'avez compris la fin du monde ça craint. Survivre est le but de tous mais dans ces conditions les accidents et les morts sont monnaie courante. Pour rendre le contexte de LMS plus réaliste nous avons ainsi mis en place ce système de jeu qui mettra des bâtons dans les roues de vos survivants à l'aide des compétences et des lancers de dés. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait en sorte que le système ne soit pas trop compliqué et accessible à tous.

LA MORT :
Eh oui, les rôdeurs sont sans pitié et que ce soit de leurs mains ou non, votre personnage finira bien par passer l'arme à gauche un jour ! Le système de jeu mis en place est donc propice à mener à la mort brutale de votre personnage. On peut comprendre que l'idée effraie, personne ne veut perdre son personnage trop tôt c'est pourquoi nous avons mis en place des jokers, des sortes de bonus que vous pouvez utiliser à tout moment pour épargner in extremis votre cher personnage. Achetables à la boutique en échange de quelques points, nous vous offrons cependant dans notre grande clémence deux jokers uniques lors de votre validation (pensez à les recenser lors de la création de votre carte de personnage). Mais une fois vos jokers épuisés plus de dernière chance, vous devrez accepter le destin et jouer la mort de votre personnage avant de vous en séparer. Si vous ne voulez pas pendre le risque de perdre votre personnage évitez de trop jouer avec les dés !

LES DÉS :
Les dés sont là pour pimenter vos rps et les bousculer un peu. Si vous avez un peu envie de faire bouger votre rp, rien de plus simple, il vous suffit après avoir écrit votre rp d'appuyer sur le bouton "prévisualiser" puis juste en dessous de la fenêtre de texte vous verrez la catégorie "coup du destin". À partir de là, il vous suffit de choisir l'un des dés parmi les suivants :

Le dé "réussite/échec" : tout bête il détermine si votre personnage parvient à réaliser son action ou non, sans prendre en compte les compétences. Exemple : Rick joue au ballon avec Carl et essaie de lui faire une passe, il lance alors le dé "réussite/échec". En fonction de son résultat il adapte sa réponse. Réussite, Rick parvient à faire sa passe / Échec, Rick lance le ballon à côté de Carl et ne réussit pas sa passe.

Les dés de "compétence" : dés directement reliés à votre niveau de compétence, ils sont donc au nombre de trois : profane, néophyte et expert. Pour les utiliser, il suffit de sélectionner le dé correspondant au niveau de votre personnage. Exemple : votre personnage veut chasser du gibier dans la forêt et il est au niveau "néophyte" de la compétence "chasse", il vous faut alors lancer le dé "néophyte".

Il s'agit de dés de 10 faces où vous pourrez tomber sur quatre résultats : échec critique, échec, succès et succès critique. Plus votre niveau de compétence est élevé et moins vous aurez de chance d'échouer et inversement.

échec critique : l'action échoue totalement et vous écopez même d'un handicap qui ne vous facilitera pas la suite de votre rp. Exemple : un joueur veut tirer sur un rôdeur et il tombe sur échec critique : il ne parvient pas à toucher le rôdeur et le bruit en attire d'autres.

échec : l'action échoue tout simplement. Exemple : un joueur veut tirer sur un rôdeur et il tombe sur échec : il ne parvient pas à toucher le rôdeur.

succès : l'action réussie tout simplement. Exemple : un joueur veut tirer sur un rôdeur et il tombe sur succès : il parvient à toucher le rôdeur.

succès critique : l'action réussie et même mieux, vous obtenez un avantage pour la suite de votre rp. Exemple : un joueur veut tirer sur un rôdeur et il tombe sur succès critique : il parvient à toucher le rôdeur et trouve un objet utile sur ce dernier.

les probabilités pour mieux comprendre les dés:



Dernière édition par DEAD WALKER le Dim 1 Déc - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☸ LE SYSTÈME DE JEU Empty
Message(#) Sujet: Re: ☸ LE SYSTÈME DE JEU   ☸ LE SYSTÈME DE JEU Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:21


fiche par plumyts

LES COMPÉTENCES
EXPLICATION :
Il existe trois niveaux aux compétences :
profane : ceci est le niveau par défaut, le personnage est inexpérimenté à la compétence.
néophyte : premier palier déblocable, la compétence commence à être bien maîtrisée.
expert : deuxième palier déblocable, la compétence est totalement maîtrisée.

Pour ne pas que votre personnage commence l'aventure totalement inexpérimenté vous aurez à votre inscription deux compétences de votre choix, une au niveau "néophyte" et une autre au niveau "expert". Si par la suite vous voulez ajouter une compétence améliorable à votre personnage il faudra alors l'acheter directement à la boutique grâce à vos points d'expérience (comment gagner des points ?), une fois possédée vous pourrez l'améliorer jusqu'au niveau maximal sous certaines conditions (plus d'explication à la boutique).

Si votre personnage ne possède donc pas une compétence il se retrouve être par défaut au niveau "profane" de cette dernière. Exemple : votre personnage ne sait pas pêcher et ne possède donc pas la compétence "pêche", mais vous devez vous trouver de quoi manger, il faudra alors lancer le dé compétence "profane". Si vous voulez que votre personnage ait un meilleur niveau dans une compétence, il vous faudra l'améliorer à la boutique.

Attention : la limite maximum de compétences est fixée à 10 compétences par personnage afin d'éviter les personnages trop forts et trop multitâches.


LISTE DES COMPÉTENCES :
force : force physique d'un personnage, utile pour soulever du poids, dégager un passage encombré, porter quelqu'un...

vitesse : rapidité d'un personnage, utile pour la fuite ou bien pour prendre en course quelqu'un.

agilité : capacité à se mouvoir en combat pour éviter les coups ou bien à se glisser dans des endroits peu accessibles.

résistance : capacité à encaisser les coups ou les blessures. un personnage avec une meilleure résistance physique pourra se battre ou tenir plus longtemps.

discrétion : capacité de passer inaperçu, très utile pour espionner, voler des objets ou bien s'introduire dans un endroit sans alerter les gens/rôdeurs.

corps-à-corps : capacité de se battre au corps-à-corps et/ou à l'arme blanche (couteau, hache, batte de baseball...), votre personnage sait où donner des coûts pour faire le plus de dégâts.

arme à feu : capacité à utiliser une arme à feu et savoir la manier (pistolet, fusil d'assaut, fusil de chasse, fusil à pompe, sniper, etc...) [attention : une arme par compétence, il est possible de prendre plusieurs fois cette compétence pour savoir manier différentes armes].

arme de jet : capacité à utiliser une arme de jet (arc, arbalète, couteau de lancer, harpon, lance-pierre, fronde, etc...) [attention : une arme par compétence, il est possible de prendre plusieurs fois cette compétence pour savoir manier différentes armes].

médecine : connaissance de la médecine et capacité à soigner quelqu'un ou bien soi-même.

chasse : capacité à traquer un animal (ou même un humain), connaître les points faibles des animaux et comment les dépecer pour s'en nourrir.

agriculture : capacité à exploiter la terre pour y faire pousser des plantes comestibles ou non. bonne connaissance des plantes et des engrais.

pêche : capacité à pêcher des poissons, à faire une canne-à-pêche de fortune, faire un hameçon et connaissance des animaux marins.

bricolage : capacité à construire quelque chose, à assembler de pièces pour fabriquer par exemple des pièges, des bombes, des abris de fortune, etc.

dressage : capacité à dresser un animal, votre personnage chuchote à l'oreille des animaux et peut leur donner des ordres comme attaquer une personne ou bien vous ramener un objet. également utilisable pour chevaucher des équidés. [attention : il faut se trouver avec l'animal en question depuis minimum deux semaines pour utiliser la capacité].

persuasion : capacité diplomate à convaincre une personne avec les mots plutôt qu'avec les poings. cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

intimidation : capacité à intimider, à faire peur à quelqu'un avec des mots et des menaces. cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

charme : capacité à se servir de ces charmes, de séduire quelqu'un pour obtenir ce que l'on veut. cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

tromperie : capacité à mentir, à dissimuler ses sentiments à autrui et à omettre la vérité. cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

vigilance : capacité à discerner, à détecter des choses dans un environnement. votre personnage est plus observateur que la moyenne et parvient à repérer des choses cachées plus facilement.

leadership : capacité à prendre la tête d'un groupe et de le diriger, de prendre des décisions au nom de plusieurs personnes. si votre personnage réussit à utiliser sa compétence il dégage alors une aura de charisme et confiance qui fera de lui un personnage plus suivi.

(cette liste est susceptible d'évoluer en fonction de vos besoins, merci de proposer vos idées de compétences dans la partie suggestions)



Malgré notre volonté de faire ce système de jeu le plus simple possible, il peut tout à fait rester des questions en suspens de votre côté alors n'hésitez pas à venir les poser dans ce sujet nous nous ferons une joie d'éclairer vos lanternes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


☸ LE SYSTÈME DE JEU Empty
Message(#) Sujet: Re: ☸ LE SYSTÈME DE JEU   ☸ LE SYSTÈME DE JEU Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:45

mise à jour (10/12) : ajout de la compétence intimidation, séduction et tromperie + ajout des équidés dans la compétence dressage. n'hésitez pas à en proposer d'autres si vous avez des idées spécifiques pour votre personnage. ☸ LE SYSTÈME DE JEU 2882295383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


☸ LE SYSTÈME DE JEU Empty
Message(#) Sujet: Re: ☸ LE SYSTÈME DE JEU   ☸ LE SYSTÈME DE JEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☸ LE SYSTÈME DE JEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAST MAN STANDING :: You're already in Hell :: The important informations-
Sauter vers: